Login

Christophe Yon, viticulteur à Vincelles (51) Viti-net : « Etre au courant de tout ce qui se passe, mais aussi des nouvelles lois, normes ou papiers à mettre à jour ».

Christophe Yon, viticulteur en Champagne, est un habitué de viti-net. Il a souscrit l’an dernier un abonnement pour aller plus loin dans l’accès aux informations : outre la météo et bien d’autres services, il accède à toutes les parutions des articles au journal officiel, « pour ne pas passer à côté de choses essentielles, être au courant des dernières lois ».

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Carte d'identité Christophe Yon

  • Date d'installation: 1992
  • Statut: récoltant
  • Commune: Vincelles (Marne), crû Vallée de la Marne
  • Surface: 4,20 ha
  • Encépagement: Pinot meunier, Chardonnay, Pinot noir
« Je me suis abonné en même temps que je me suis équipé d’un logiciel de gestion viticole », explique Christophe Yon, viticulteur à Vincelles (Marne). L’abonnement lui permet d’accéder à de nombreux services : la météo, les parutions au Journal Officiel, ou encore à des articles sur la réglementation, la fiscalité, etc. « Cela me permet d’être au courant des dernières lois, des nouvelles normes, ou encore des papiers à mettre à jour » raconte le viticulteur.

Mais viti-net, c’est aussi un hebdomadaire qui reprend l’ensemble des actualités de la filière viti-vinicole. « Je consulte également viti-net pour les actualités, pour être au courant de ce qui se passe. Je vais sur le site en général une ou deux fois par semaine » explique Christophe Yon. Toutes les rubriques y sont représentées : actualités nationales ou internationales, techniques (viticoles ou œnologiques), commercialisation, équipement, et réglementation. Mais il n’en a pas précisément de favorites : « Il n’y a pas de rubrique en particulier que je consulte. Je procède à une lecture « générale » puis j’approfondis les sujets qui m’intéressent en consultant les rubriques », argumente le viticulteur.

Quand on lui pose la question de ces attentes vis-à-vis de viti-net, Christophe Yon répond aussitôt : « les petites annonces d’emploi ; cela pourrait apporter un plus à Viti-net »… Et pourquoi pas… ? L’idée est en tous cas retenue !

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement